La qualité suédoise.

Je pensais pourtant avoir passé en revue tous les clichés que vous, ignorants, avez l’habitude d’attribuer aux suédois.
J’avais abordé toutes les légendes qui entourent cette mystérieuse communauté, détruit l’ensemble des clichés à grand coup de bulldozer.

J’avais réussi à démentir le fait qu’il y avait plus de blondes en Suède que de chinois dans le monde, vous faire comprendre que les suédois n’étaient pas tous suicidaires et que non, ils ne passaient pas 8h par jour devant un sauna le cul dans la neige.

Et très étonnamment, par stupide omission, je suis passé à côté du symbole national, la fierté d’un pays qui mit tout son savoir dans une seule invention, celle qui aujourd’hui est le plus beau synonyme de patriotisme, loyauté et qualité. J’ai nommé : la VOLVO.

volvo_logo

La légende est établie en France et dans le monde : les suédois ne se déplacent qu’en Volvo, de chez eux jusqu’au travail, de la maison jusqu’au sauna, de la cuisine à la salle de bain : la Volvo serait aux suédois ce que la baguette est aux français.

Il fallait donc bien quelqu’un pour se lever et dire « stop » aux mythes et légendes qui font affront à ce pays. Malheureusement, ce ne sera pas moi.

Car oui, je ne peux impuissant que constater la véracité de ce propos: les suédois aiment et se déplacent principalement en Volvo.

« Volvo » devient presque une marque déposée pour la voiture, « où t’as garé ta voiture ?» a été purement et simplement éradiqué du langage commun. Désormais, c’est« oú t’as garé ta Volvo » qui fait légion sans que personne ne cille.

A ceux qui se demandent toujours pourquoi, je ne peux que vous invitez à la découverte de la Suède en Volvo, à bord de la véritable qualité suédoise, celle qui jamais ne faillit.

Récemment, j’ai eu le plaisir de croiser une Volvo qui écrasait gaiement les 384 000km au compteur. La bête n’a pas fini d’avaler les kilomètres, et croyez moi, c’était encore pour elle le tour de chauffe…

Partager sur les réseaux:
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *