Monsieur Météo.

Le froid est là… et j’appréhende… l’hiver venant.

En France, comme dans beaucoup de pays tempérés, la loi est très devenue très simple : automne gris, hiver légèrement froid mais gris, printemps ensoleillé, été gris.

En Suède, tout est bien différent. Autant le lever et le coucher du soleil que le climat.

Début octobre, nous approchons de quelque chose que je ne saurais qualifier. Il fait très froid. Le ciel est jusqu’ici assez bleu, risque de se dégrader d’ici quelques jours. Et je ne sais quelle attitude adopter. Je crois que beaucoup de suédois prient pour une tombée de neige rapide, quelque chose comme « allez, qu’on en finisse« . Parce que le givre, la neige, les lacs jelés etc… justifient le froid, justifient l’hiver.

A Paris, ca fait bien longtemps que je ne compte plus sur la neige pour Noël, sur la neige pour justifier l’hiver. Mais ce froid, ici… Allez, qu’on en finisse. Le mètre de neige, vite. Des photos plus sympas pour les amis, rendre la Suède fidèle à l’image que mes parents s’en font.

Rien de plus pour aujourd’hui, je suis un homme heureux.

satfrj_00.jpg

Partager sur les réseaux:
error0

Une réflexion sur « Monsieur Météo. »

  1. Je clique sur comment et je commente donc… Rien qu’à la lecture de ces lignes, je m’enrhume. Et toi , tu vas faire quoi avec un metre de neige? Tu crois que tu vas pouvoir encore te la jouer bobo à vélo? Tu crois que tu vas supporter, toi petit douillet, cette lutte constante contre la temperature toujours en baisse et la nuit qui s’alonge? Prends soin de tes oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *