Touriste #2

Une visite de Paris, et je partage à nouveau mon appartement… Quelques coups de pédales et quelques bonnes découvertes. Pas mal de photos dans « ailleurs » (Stockholm touristique #2) et un triste constat : Stockholm n’est clairement pas une ville à musée. Que ce soit le musée d’Art moderne, le musée d’Art contemporain, rien de plus que contempler des photos de vacances minables, je vous invite nettement plus découvrir le Vasamuseet, dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

Mais si, vous savez, le vieux bateau tout marron.

J’observe de loin la grève qui touche Paris, je me félicite de l’avoir quitté et j’émets quelques prières pour la défaite du premier ministre. Si il pouvait embarquer le petit Nicolas dans sa chute, j’en serai ravi. Mon copain français de passage à Stockholm l’a vu de près, lui, la grève, à peine à Arlanda pour prendre son vol pour Paris, le revoilà de nouveau ici pour 2 jours… Une grève des aiguilleurs du ciel entend-on de ci de là…

Journée magnifique aujourd’hui, j’ai vu un arbre qui a poussé dans une maison. Ou une maison qui a poussé autour de l’arbre. J’ai pris quelques jolies photos, toujours dans « ailleurs« .

« Dans les photos, il y a aussi un joli restaurant d’extérieur, et une manifestation de femmes sur la place publique. Durant toute une journée, des quinquagénaires ont coupé du bois devant la Kulturhuset pour en faire de jolis tas, et parfois, des dames bizarres jetaient des haches très lourdes sur une cible rouge. »

Sinon, je suis toujours un homme très heureux.

Partager sur les réseaux:
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *