Une partie de campagne.

Une partie de campagne,

classique !

Un week-end à la campagne de plus… qui requiert aussi beaucoup de travail : des meubles de la campagne à déplacer, des moutons de la campagne à qui parler, des saucisses de la campagne à faire griller.

Et un peu de soi à s’occuper : chaise longue de la campagne, chemise H&M, lunettes de soleil H&M, quelques excellentes cigarettes mais quel temps fait-il à Paris ?

Je découvre quelques chemins forestiers à bord d’un quad gaulé comme un nouveau Boeing, j’atterris au pied d’un lac que la mère de Lina vient d’acheter, exactement comme on achète une nouvelle paire de pompes.

Alors bien entendu, on fête l’événement, on sert du café au lait dans une grande thermos, on sert du gâteau à la banane et on envisage le meilleur moyen de créer une petite plage, ici.

Je suis un type de la ville en semaine, un type de la campagne le week-end. J’aime avoir le choix, j’ai conscience de cette chance que j’ai, et j’en profite.

Je m’émerveille une fois de plus sur le confort des trains régionaux (lors d’un retour trop précipité à Stockholm) et j’ai une petite pensée pour la ligne C, Bouray-> Austerlitz, que bien entendu, je ne regrette absolument pas.

Quelques nouvelles photos sur Google Picasa. Au menu : des petits moutons, des lunettes de soleil, des barbecues, un lac et 2 chaises longues.

Partager sur les réseaux:
error0

6 réflexions sur « Une partie de campagne. »

  1. C’est assez drôle effectivement… Un défaut de langage, je ne sais jamais si on dit « un thermos » ou « une thermos ».

    J’ai hésité, je me suis planté, merci Hibiscus. Article modifiée, je t’engage comme relectrice personnelle.

    edit : après recherche sur Internet, apparaissent les 2 : « un thermos » et « une thermos ».

    Je mets tout le monde à contribution, j’ouvre les votes et je demande : « qui allons nous pendre en premier » : Moi, ou Hibiscus ?

  2. me dis pas que ce sont tes pieds? avec ces «  » »chaussures » » »?!

  3. Ce sont mes pieds avec tes chaussures de campagne taille 42, je chausse du 45, rassure toi ce ne sont pas les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *