Wanted.

« Nous recherchons actuellement des suédois ayant vécu à Paris (peu importe la durée) pour un projet Internet à paraître le 1 avril prochain. Il s’agit d’un travail rédactionnel (en suédois) à partir de cette expérience.

+ d’infos : écrire à jpeuron[at]gmail.com »

Voilà pour la petite annonce.

Sinon, Stockholm va bien. J’apprends que le 1er ministre (ainsi que l’ancien 1er ministre) ont dit un jour à propos du téléchargement illégal : « de toute façon, on ne peut rien faire, on ne va pas arrêter tous les jeunes de ce pays, alors non, nous ne ferons rien« .

J’ai trouvé ça très drôle. Je me demande si un jour la Suède ne va pas abolir sa monnaie et remettre en place le bon vieux troc des familles. Je t’échange ces vieilles chaussures contre ton lave-vaisselle tout neuf, tiens. Ouais.
Pas de nouvelles observations à ce jour, sinon que je remarque de plus en plus que le suédois parle TRES fort, que ce soit sobre et au téléphone dans le métro, ou saoul dans les bars. Et c’est très énervant. Je ne sais pas si il s’agit d’un besoin de reconnaissance, ou d’une utilisation scandinave des cordes vocales.

A étudier.

Je vous aime.

Partager sur les réseaux:
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *